Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Clés du bien-être et de la réussite
Les Clés du bien-être et de la réussite
  • Des clés pour provoquer le succès, j’ai créé ce blog pour partager sur comment réussir sa vie, être heureux. Internet est une source fabuleuse de connaissance. A travers ce blog je souhaite enrichir ces clés, votre aide sera ma plus belle récompense.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 mars 2013

Gestion du temps - Comment améliorer notre relation avec le manque de temps ?

Chère Lectrice, cher Lecteur,

Le premier sujet que j’ai envie de partager avec vous, c’est sur notre relation avec le temps.
Est que la phrase: "Je n'ai pas le temps ! », fait partie de votre vie.

Moi cela a été le cas durant des années, maman de 3 enfants, ingénieur en informatique, c’était la course tout le temps. Je voulais réussir au boulot, réussir ma vie de famille et avoir du temps pour moi. J’avais besoin de plus de temps pour tout et surtout être la meilleure dans tous les domaines.
Une bonne organisation n’est  pas suffisante, j’ai dû apprendre à déterminer mes priorités, savoir dire non et déléguer certaines tâches, etc.
Voici comment il y a une dizaine d’années j’ai décidé de maitriser ma relation au temps.

Si vous êtes dans ce cas et que vous désirez prendre votre vie en main, j’ai recueilli quelques idées et clés pour réussi ce changement. Je les ai mis en pratique et pour moi le résultat a été concluant. Si cela fonctionne pour moi, pourquoi ne pas essayer.


Si oui, je vous propose si vous en avez envie, de vous donner quelques clés pour changer !!!

Gestion du temps : 9 clés pour optimiser votre temps.

1.         Partager ce qui est urgent de ce qui est important.

Ce n’est pas nouveau, d’accord, vérifier juste pas acquis de conscience que vous pratiquez à outrance, au cas où...

  • Réaliser en premier les tâches qui sont à la fois urgentes et importantes.
  • Déléguez ce qui est urgent mais pas important.
  • Planifiez dans votre agenda les tâches qui ne sont pas encore urgentes mais prioritaires et qui impactent fortement votre vie.
  • Ne vous préoccuper pas des tâches ni urgentes, ni importantes, sauf si elles vous procurent un grand plaisir et qu’elles sont importantes pour les personnes qui comptent pour vous.

2.         Connaître vos voleurs de temps

Les plus grands voleurs de temps, c’est nous.

Il est important de savoir ce que nous voulons et ce dont nous ne voulons plus. Car il est plus facile d’atteindre un but, lorsque pour nous cet objectif est clair et fixé. (Privilégier sa carrière, sa famille, son bonheur…)
Choisir et ne pas subir …
Apprendre à dire non sans culpabiliser et gérer les attentes de nos collègues ou famille.

3.         Gagner en efficacité

Savoir s’isoler (mail, téléphone…) pour avancer plus vite sur un dossier.
Utiliser votre potentiel pour optimiser votre travail.

4.         (suite) Combattre les lois de Carlson, Illich, Parkinson, Murphy.
Rebondir avec Laborit ou Fraisse ou encore devenez plus efficace avec la loi des rythmes biologiques.
Gagner en bonheur en maitrisant votre relation au temps.
Libérer du temps pour vous et les êtres qui vous sont chers.
Si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose de vous inscrire à la Newsletter.

Je vous enverrai en retour un fichier en mode PDF gratuitement d’une quinzaine de pages qui récapitulent 9 règles d’or pour planifier et définir sa stratégie temps.

En voici la table des matières :

Clé numéro 1 : Définir l’urgent et l’important.

Clé numéro 2 : Chasser les voleurs de temps (Règle des 80/20 ou principe de Pareto)

Clé numéro 3 : Gagner en efficacité, éviter le travail morcelé  (Loi de Carlson ou lois des séquences homogènes).

Clé numéro 4 : Optimiser votre rendement : Eviter l’efficacité décroissante (ou loi d’Illich)

Clé numéro 5 : « Plus on a le temps plus on prend du temps » (Loi de la dilatation du travail ou loi de Parkinson)

Clé numéro 6 : Prévoir l’imprévu (La loi de MURPHY ou loi de « l’emmerdement maximal ».

Clé numéro 7 : « je priorise ce que j’aime »  ou loi du désir ou du moindre effort.

Clé numéro 8 : « Je passe plus de temps à faire ce qui fait plaisir ». (Associé la loi de Fraisse ou la loi de la dimension subjective du temps)

Clé numéro 9: L’efficacité à 100% est un mythe (loi du rythme biologique)

 

A très  bientôt,

NIKI

 

PS: pour recevoir le PDF complet gratuitement, envoyez-moi votre email à nikita.a@live.fr avec en objet «les 9 règles d or », je vous garantie la confidentialité de vos coordonnées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité